French French

Le fait de nous mettre en ordre de marche pour combattre le coronavirus ne nous empêche pas de nous interroger sur ses origines. Sur le marché de Wuhan, on a compté plus de 110 espèces d'une faune déracinée. Lézards desséchés, serpents dépecés, tortues agonisantes, pangolins mourants, civettes, chauves souris ou même koalas figuraient dans cette pathétique ménagerie qui a conduit à la pandémie que nous subissons. J'ai connu ces cimetières promettant des vertus aphrodisiaques ou thérapeutiques à Taïwan, au Bénin, au Cameroun, en Amérique latine et, bien sûr, en Chine. Il faut en finir immédiatement avec cette odieuse exploitation du vivant. Cette mesure doit s'inscrire comme une priorité au niveau mondial.

 

LPO refuge

 Voici ce qu'écrit Allain Bougrain Dubourg  Président de la LPO dans son courrier du mois de mars 2020

 

"Le fait de nous mettre en ordre de marche pour combattre le coronavirus ne nous empêche pas de nous interroger sur ses origines.

 Sur le marché de Wuhan, on a compté plus de 110 espèces d'une faune déracinée.

 Lézards desséchés, serpents dépecés, tortues agonisantes, pangolins mourants, civettes, chauves souris ou même koalas figuraient dans cette pathétique ménagerie qui a conduit à la pandémie que nous subissons.

 J'ai connu ces cimetières promettant des vertus aphrodisiaques ou thérapeutiques à Taïwan, au Bénin, au Cameroun, en Amérique latine et, bien sûr, en Chine.

 Il faut en finir immédiatement avec cette odieuse exploitation du vivant. Cette mesure doit s'inscrire comme une priorité au niveau mondial."

 

Je plante et préserve des variétés locales d’arbres et d’arbustes: lien direct ci-dessous

 https://refuges.lpo.fr/agir/les-15-gestes-refuges-pour-proteger-la-biodiversite/je-plante-et-preserve-des-varietes-locales-d-arbres-et-d-arbustes

 

LPO

8 rue du Docteur Pujos CS 90263
17305 Rochefort CEDEX
Tél : +33 (0)5.46.82.12.34
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.