frendeitptrues

L’artiste, originaire de Soultz-sous-Forêts, au nord de l’Alsace,  ingénieur chimiste à la retraite, se passionne pour la peinture depuis plus de trente ans, lorsqu’il a découvert un ouvrage de Robert Kuven, peintre alsacien, qui lui a transmis cette passion de l’aquarelle et ses exigences.

 

Depuis, il n’a cessé d’approfondir la technique et de partager ses connaissances avec d’autres passionnés, au travers de cours qu’il dispense au sein de différentes associations ou cours privés.

 

La magie de l’aquarelle permet en maîtrisant l’eau, le papier et le pigment, de restituer une atmosphère où la lumière reste ma principale préoccupation. »

 

La nature est toujours présente dans ses œuvres avec un réalisme parfait afin de rester au plus proche du sujet traité. Elle est également un hommage à cette terre si souvent mise en péril et reste un moyen d’immortaliser des clichés voués à la disparition. Mais c’est surtout une échappatoire aux dures réalités de la vie, un support à la contemplation et au rêve. 

 

Nous avons rencontré Raymond il y a quelques années lors d'une exposition et depuis nous exposons souvent ensemble.

Il nous accompagne dans divers projets telle la bouteille de Ratafia qui dû changer de nom de Ratafia Champenois à Ratafia de Champagne et c'est lui qui élabora la nouvelle étiquette.

 Ratafia Champenois Champagne Gabriel Boutet CUMIERES

Pour la marque Charles MILLET il a dessiné l'étiquette avec une vue sur la maison familiale à l'entrée du village surplombant la rivière Marne et ses côteaux de vignes baignées de soleil. Raymond nous a donné l'autorisation de coloriser chaque étiquette de couleurs différentes. Le Millésime 2015 Brut 1er Cru se plait  dans cette bouteille dans laquelle il developpe des arômes puissants de pate d'amandes et de brioches dorées.

Cumières en Champagne au printemps Raymond FrankChampagne Charles MIllet Boutet Blanc de Blancs 1er CRU Cumieres en Champagneaquarelle raymond Frank original

 

 


 


 

capsule femme chapeau   

 

Michèle Pedersen est une artiste talentueuse que j'ai rencontré lors d'une exposition au Jardin de l'Orangerie au Pavillon Joséphine à Strasbourg.

C'est Luc qui a craqué pour Jane la femme au chapeau rouge ! Rapidement nous avons décidé d'en faire une étiquette pour une nouvelle collection de bouteilles de Champagne Rosé qui sera en vente dès février 2022 pour la Saint Valentin.

Depuis son enfance Michèle Pedersen dessine, ses rêves et son imaginaire guident son pinceau.

Depuis qu'elle a pris le pinceau des univers s’ouvrent à elle. 

Petit à petit, Michèle est poussée à raconter sa vie par ces regards.

Des traits s’esquissent, les couleurs se mélangent, des émotions se dévoilent.

Des cours aux Beaux-Arts de Strasbourg aux nombreux ateliers de peintures, depuis plus de 20 ans, Michele compte plusieurs expositions internationales à son actif dont : Bruxelles, Bâle, Copenhague, Strasbourg et ses environs. Actuellement elle expose à FEGERHEIM en Alsace.

 

Michele PEDERSEN Fegersheim - Alsace Bas - Rhin

« JANE » toile en lin réalisée à la peinture à l’huile. Ce portrait réaliste féminin et sensuel m’a amené très progressivement à une belle histoire qui touche après touche, et une soudaine inspiration, JANE m’est apparue. Cette histoire est racontée vu dans le film de 1932 avec TARZAN : Johnny Weissmuller et Maureen O’Sullivan (Jane Porter).

 

 

Michèle a grandi du côté de l‘orangerie à Strasbourg. Ces toiles sont exposées à Bruxelles, Strasbourg, Saint -Tropez.

Michèle peint des femmes, ces femmes sont  « ces copines » dont elle dit « elles m’apportent du réconfort les jours ou les moments difficiles»

 

Pour Michèle PEDERSEN, l’échange entre l’humain et la matière semble aisé. La peinture à l’huile lui permet d’avoir des « coups de pinceaux très doux » dit-elle. Elle continue : « parfois je travaille même avec un gant en étant encore plus proche du visage. Je commence toujours par peindre d’abord les yeux car tout passe par le regard »

D’ailleurs nous avons voulu dans la reproduction de l’œuvre sur l’étiquette souligner ce point en laquant la bouche et une partie de l’oeil.

 

Michèle raconte : petite déjà je dessinais beaucoup, le dessin était comme mon partenaire favori. Elle raconte que sa mère arrachait le papier peint tous les deux ans dans la maison, si bien que devant moi, j’avais souvent de grands murs blancs sur lesquels je pouvais dessiner ».

Elle poursuit : « Les visages humains que je peins, ce sont ceux qui me traversent mon esprit, l’image de ces visages sont en moi et je laisse faire l’inspiration.

Champagne Gabriel Boutet Rosé JANE la Femme au chapeau rouge

 

 

Michele PEDERSEN Fegersheim - Alsace Bas - Rhin
« JANE » toile en lin réalisée à la peinture à l’huile. Ce portrait réaliste féminin et sensuel


 

J’ai commencé par peindre le regard qui déterminera le mystère du portrait. Plus tard, le chapeau rouge éclatant apportera à cette femme avec la main gantée toute sa splendeur féminine, empreinte d’amour et de sensualité.

Une fois que le portrait a été centré en maîtresse, j’ai réalisé le fond du tableau à feuilles exotiques. Comme une évidence Jane, l’amie anglaise stylée de l’époque invitée à rencontrer l’homme singe m’est alors apparue.

Michèle Pedersen

 


Nous remercions Michèle PEDERSEN pour sa générosité et son élégance, qui nous permettent de vous présenter une bouteille tout à fait exceptionnelle, tant par son contenu que par son contenant.


L’œuvre est découvrir à CUMIERES au domaine du Champagne Gabriel Boutet. 06.83.00.10.44.
La Bouteille de Champagne Gabriel Boutet Rosé Brut est en vente au domaine. Prix : 22,50€.
Plus qu’un produit, c’est une émotion, une sensibilité !

 

ACCES FACEBOOK DE MICHELE PEDERSEN

 

INVITATION SUR INSCRIPTION  03.88.64.35.05.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

bouteille rosé Jane au chapeau rouge

16 – 17 avril Inauguration samedi avec la présence de l’artiste.

Exposition vente jusqu’au 12 aout 2022.

 

QUAND VIGNERONS ET ARTISTE PEINTRE SE RENCONTRENT

A Cumières, les Caves du Champagne BOUTET MILLET vous convient à une dégustation toute particulière : celle du Vin de Champagne et de la Couleur.

« LE VIN DE CHAMPAGNE SE RACONTE EN COULEUR »

 

Tel est le titre d’une série de tableaux créés par Anne-Marie LAROQUE aux fins d’une journée gustative et visuelle.

C’était il y a un an et demi, Patricia Millet sollicite Anne-Marie Laroque : » Peux-tu me faire des tableaux pour accompagner, illustrer mes propos lors d’une dégustation visuelle ? «Défi lancé, défi relevé, une aubaine pour un peintre qui ne demande qu’à créer ! ». Mais comment raconter le Vin de Champagne en couleurs avec les « outils » du peintre ? Tant déjà a été peint !

 

Toute dégustation du Vin de Champagne est une fête, une expérience multi sensorielle où chacun de nos sens est sollicité, mis en alerte. La main caresse le verre ; le nez hume les arômes ; l’œil s’émerveille ; la bouche, le palais s’imbibent de saveurs ; l’oreille s’enchante au pétillement des bulles.

 

LE VIN DE CHAMPAGNE EST UNE OEUVRE D’ART. Et, comme bien souvent dans une œuvre d’art, la couleur prend place sur la toile et nous impose son propre langage. C’est une chose sérieuse que la couleur qui, à la dérobée, nous interpelle et nous parle. Et il nous faut grande attention pour comprendre et partager son langage, entrer dans son merveilleux. A notre insu, la couleur joue avec nos émotions, éveille et affine nos sens. La couleur a son langage.

 

Son apprentissage demande même énergie et constance, même patience et passion que celles demandées au vigneron dans son long parcours de la vigne à la bulle.De même, la création de cette série de tableaux a demandélente et minutieuse attention. Assemblage, coupe et collage délicat où les attributs de la vigne parlent en couleurs : raisin et feuille de vigne ; villages champenois et leur clocher animent l’espace, enlacés de rameaux et sarments tel un vitrail.

 

Les supports sont divers : toile, carton, cuir, plastique, tissu. Peinture à l’huile ou acrylique, gouache ou encre ; autant de matériaux pour faire chanter les couleurs et glorifier le champagne.

Mais la parole est essentielle. Patricia Millet, compétence et poésie assemblées, vous accompagnera dans la rencontre mystérieuse du Vin de Champagne et de la couleur.

28/02/2022 LAROQUE.

 

 A.M LAROQUE DEGUSTATION VISUELLE LA LECON DE COULEUR

EXUBERANCE- PUISSANCE il est ambition, passion et vie, absolu, insolence

Millésime 2015 Blanc de Noirs Noir 1er Cru

PROMESSE-CHANCE vitalité, croissance, fraicheur vivace, il porte l’espoir d’une belle cuvée

- Réserve White pluie d’Etoiles 1er Cru

VITALITE-JOIE dynamisme, optimisme, bonne humeur, l’orange illumine la toile

Millésime 2015 Blanc de Blancs 1er Cru

REVE - JEUNESSE DESALTERANTE discrétion, calme, confiance, liberté, fraicheur. Il est : Blanc de Blancs La Belle Vendange 1er Cru

MATURITE- PLENITUDE. Le temps est celui de la sagesse, paix, ancrage, stabilité.

Rosé Perle de Rose 1er Cru « Sororité » en hommage à Anne Marie Laroque

 Papillon

 

L'herbe éclate de pâquerette

Les parfuns qu'on croit muets

Content les peines secrètes

Des liserons aux bleuets

 

Les petite ailes blanches

sur les eaux et sur les sillons

S'abattent en avalanches

Il neige des Papillons


Victor Hugo (Les contemplations)

PAPILLON POEME

 

poésie Bettina Entwurf 2

 

Gedicht:

BETTINA ENGEL-WEHNER

  www.je-gedichte.de
Grafik:

www.twohundred.de
Das Gedichtband « JE Band 1 | Les poèmes « (ISBN 978-3-00-042775-6,  et les cartes de poésie sont disponibles dans certaines librairies régionales (notamment la Guilde des livres de Wiesbaden buechergilde-wiesbaden.de) ou peuvent également être obtenus directement via les coordonnées ci-dessous.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bettina Engel-Wehner Wielandstraße
18 65187
Wiesbaden Tel.
0611 44501640

 

 ETI 2 CHAMPAGNE BOUTET MILLET  ETI 5 CHAMPAGNE BOUTET MILLET ETI 6 CHAMPAGNE BOUTET MILLET
 Quand une oeuvre d'art devient une étiquette de Champagne
La bouteille Selection d'Etincelles et la bouteille Grande Réserve est vendue par carton de 6 avec 5 étqiuettes d'une partie du tabelau plus une 6 étiquette représentant l'intégratlité de l'oeuvre de Pierre de Mougins. Carton vendu au domaine 120€ plus frais de port
bouteilles or pierre de mougins
 
Pierre de Mougins Capsule
   
 

Etiquette et capsule signée par l'artiste peintre Pierre de Mougins 120€ le carton de 6 bouteilles

5 étiquettes différentes, pour 5 bouteilles Collector ; la 6e bouteille reproduit l’œuvre « L'esprit du vin" dans sa totalité

 RESERVEZ VOTRE CARTON DE CHAMPAGNE "L'ESPRIT DU VIN"120€

 

Né un jour de Noël 1966, Pierre de Mougins vit et travaille d’abord à Paris et maintenant à Berlin depuis. Dès son enfance, il est initié au monde de l'art. Autodidacte, il présente sa première grande exposition en 1993.

 

Depuis, les expositions s'enchaînent : Paris, Monaco, New-York, Singapour, Palm Beach Londres, Saint-Dié. Tout comme, Chirico, Lhote, Derain, Bacon, et tant d’autres peintres encore, il est autodidacte. Ses premières œuvres naissent en 1992. Derrière tout peintre, dont le métier est de voir, il y a une école de la vision.

 

Un parcours d'histoires

«On peint parce que la vie, c’est pas assez. » Ses œuvres racontent des histoires, parfois la sienne, d’un petit garçon pensif devant son jouet éducatif. L'artiste se souvient du jouet qui lui a fait prendre conscience de la mort. Dans une autre œuvre, une nature morte pleine de vie intitulée «Un monde parfait», c'est son histoire qu'il raconte. Son travail se conjugue également avec poésie, sensualité et érotisme, traduits dans sa première lithographie signée Pierre de Mougins, «La belle vendangeuse». Cette œuvre n'est tirée qu'à 75 exemplaires sur papier d'Arches.

Partager l'émotion
S'approcher du grand miroir bien en face, poser son regard sur les yeux de cette femme qui vous fixe et analyser ce que l'on ressent... Le travail d'un artiste, c'est aussi de partager des émotions.

Né un jour de Noël 1966, Pierre de Mougins vit et travaille d’abord à Paris et maintenant à Berlin depuis. Dès son enfance, il est initié au monde de l'art. Autodidacte, il présente sa première grande exposition en 1993. Depuis, les expositions s'enchaînent : Paris, Monaco, New-York, Singapour, Palm Beach Londres, Saint-Dié Tout comme, Chirico, Lhote, Derain, Bacon, et tant d’autres peintres encore, il est autodidacte. Ses premières œuvres naissent en 1992. Derrière tout peintre, dont le métier est de voir, il y a une école de la vision.

Un parcours d'histoires « On peint parce que la vie, c’est pas assez. »Ses œuvres racontent des histoires, parfois la sienne, d’un petit garçon pensif devant son jouet éducatif. L'artiste se souvient du jouet qui lui a fait prendre conscience de la mort. Dans une autre œuvre, une nature morte pleine de vie intitulée «Un monde parfait», c'est son histoire qu'il raconte.. Son travail se conjugue également avec poésie, sensualité et érotisme, traduits dans sa première lithographie signée Pierre de Mougins, «La belle vendangeuse». Cette œuvre n'est tirée qu'à 75 exemplaires sur papier d'Arches.

Voici ce que l'artiste dit de l'œuvre particulière de l'Esprit du Vin, et du contexte qui l'a vu naître.

« Je m'étais intéressé en 2001 au processus de création d'une image, et aux possibilités qu'offrait le négatif photographique. J'avais été séduis par les couleurs inversées des négatifs cellulosiques qui accompagnaient toujours les tirages photographiques sur papier. Cela paraît si loin aujourd'hui, à l’ère du tout numérique...

 

Quant à la forme que cela pris, l’érotisme cru était la réponse agressive à une autre forme de violence plus sournoise : celle qui consiste à nier l'art et la poésie. On n'essayait de réduire la vie à un ensemble de fonction. Ce courant de pensée est encore très vivace. L’œil humain n'est pas réductible à la fonctionnalité d'un appareil photographique ! L'art et la poésie ne sont pas moins vrais.

En tant qu'artiste, je suspecte même le contraire.

 

La prééminence que semblait acquérir la vision scientifique dans l'exploration du monde au delà des apparences, était insupportable et il était de mon devoir de réagir. ( l'apparition du tout permis sur internet a fait le reste de ma prise de position dans l'élaboration de ce tableau me confia l'artiste dernièrement. Et il poursuit en parlant de son tableau : "J’y vois une source de grande profondeur et bien sûr d’étrangeté…il restera toujours une zone d’ombre, sorte de nébuleuse qui se révèle autour de moi, instable, entre demi-objectivité du sentiment et demi-subjectivité du motif que j'ai realisé. Beaucoup de scientifiques aussi, heureusement pensent l'oeil humain voit mieux que la technologie et ce qu'elle reproduit.

 

L'art est un rapport au monde différent. Il s'attaque aussi au mystère, à la manière d'une Lumière mais dont la principale vertu est de nous faire sortir de l’intime néant de soi, dans une pulsion vers l'autre, vers la vie.

Et quoi de mieux que d'ouvrir une bouteille de Champagne avec des amis, pour accompagner cet élan ! »

Pierre de Mougins le 21 février 2019

 
 
MILLET 54
MILLET 542
 

 

 

Patricia explique pourquoi vous trouvez des tableaux d'artistes sur nos capsules, étiquettes et notre site.

 

Je souhaite ré enchanter mon monde à défaut de pouvoir changer le monde. J'ai besoin de retrouver le sens du sacré, de redonner une dimension spirituelle au sens de la vie.

La spiritualité n'est pas une croyance mais une foi en l'homme  !

Les peintres , les poètes, les musiciens sont des spécialistes de l'inutile...comme le champagne !

L'inutile c'est du rêve, des parts sacrifiées de nous-mêmes.
L'art possède des qualités presque magiques, l'art nous transporte dans l'ailleurs, dans l'insaisissable.

L'art ressuscite le beau du monde et l'émerveille.

Le productivisme saccage tout, le consumérisme détruit et banalise !

J'essaye de vivre en accord avec moi-même ; c'est un art de vivre bien. Il faut alors se mettre au diapason avec la nature et avec la nature humaine.

J'ai passé une partie de ma vie dans l'immobilité...

Puis un jour, j'ai été prise de frénésie pour rattraper le temps perdu.

Passé  quelques temps de tourbillon j'ai compris qu'il fallait que je me pose,  non plus dans un vide mais dans un espace temps dans laque je pourrais avec joie me mettre au service des personnes que j'accueille au domaine.

Ma place et ma mission au domaine est de rendre les visiteurs heureux.

Je crois pouvoir transformer les moments passé avec eux en une expérience exceptionnelle, si je parviens à transmettre l'amour de la terre, du beau et du champagne.

Certains jours lorsque la fatigue menace, il suffit que je sois en cave, devant un tableau d'artiste, avec une poésie ou quelques pages d'un bon livre pour oublier ma lassitude. Mon bonheur réside dans le don que je fais de ce que je suis, de qui je suis et du bonheur de recevoir.

 Tous les regards interrogateurs devant les étiquettes de nos bouteilles, me mettent en joie,  parce que je comprends que chez moi je n'accueille pas des buveurs de grands noms de marques,  mais des buveurs d'histoires.

 

 

RENAUDIN Vincent Lehoux

                                                  

Le célèbre artiste - chanteur et acteur  Richard Gotainer  qui a été choisi par le Comité Départemental du Toursime  pour  mettre en  parole la Marnothérapie et c’est en présence de celui-ci, que les élus du Conseil général ont tourné un petit clip dont nous vous livrons quelques bribes. Vous trouvez le clip sur internet en tapant Marnothérapie ; il y a aussi  plein d’idées pour vos séjours dans notre belle région.

 

Photo Shooting Pub

CUMIERES MILLET 67


"Le Marnais est affable, la Marnaise est aguicheuse
Le Marnais s’y connaît pour séduire le chaland
C’est fou c’qu’un Champenois déploie comme énergie
Comme s’il ne voulait pas qu’on s’en aille de chez lui
Il vous met sous le nez, les meilleurs bouteilles.../
/...La Marne, moi j’y vais, avant tout pour buller"

 Paroles de Richard Gotainer

Tous droits réservés.

 

 

TOILES DE RAYMOND FRANK

 Mes amis artistes me font l'honneur de mettre  gracieusement à ma disposition  des photos de leurs oeuvres pour mon site

  Il arrive que grâce à leur gentilesse je peux parfois  aussi exposer dans nos caveaux

aquarelle Frank

aquarelle 1Raymond Frank

SOULTZ SOUS FORETS

 Vous pouvez  faire vos achats CADEAUX DE NOS ARTISTES TOUTE L' ANNEE

NOUS NOUS VOUS AIDERONS A LES CONTACTER

LES POESIES DE BETTINA ENGEL-WEHNER
 

http://twohundred.de/karten.htm

Lyrik: "Je" [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]

Design: http://twohundred.de/karten.htm

bettina poésie

Darüber hinaus möchte ich Sie auf mehrere Anthologien mit ausgewählter Lyrik hinweisen, die anlässlich von Lyrik- und Literaturwettbewerben in Kürze erscheinen bzw. aktuell erschienen sind, in denen auch ich mit einigen bislang noch unveröffentlichten Gedichten vertreten bin:

  • „Poesiealbum neu“ - Gesellschaft für Zeitgenössische Lyrik, Leipzig / Ausgabe 2/2017: „Steinbrech. Gedichte zu Pflanzen“ – mit dem Gedicht: „Grashalme“
  • FREE PEN VERLAG - Literaturwettbewerb zur 11. Bonner Buchmesse Migration 201/ BIM Schriftenreihe Bd. 28: „ankommen-teilwerden-gemeinsam gestalten“ – 

mit den Gedichten: „Solidarität“ und „Über die Grenzen hinaus“

  • Brentano-Gesellschaft – „Frankfurter Bibliothek“: „Jahrbuch für das neue Gedicht - Gedicht und Gesellschaft 2018“ – mit dem Gedicht „Segenswunsch“
  • DiWa – Dichtung in Wachtberg e.V  / Wachtberger Kugel – Preis für Komische Lyrik 2018:  „Die besten Kugel-Schreiber 2018“ – mit den Gedichten „Dichter“ und

„Die Angebetete“

  • Sternenblick / Sternenblicks „Kleine Lyrikbibliothek“: „Flamingos“ – mit dem Gedicht „Flamingo-Swing“

Besuch der entsprechenden Internet-Seiten inspirierenden Lesestoff und viel Spass beim Stöbern.

http://lyrikgesellschaft.de/steinbrech-gedichte-zu-pflanzen-die-autorinnen-und-autoren-aus-6-laendern/

www.bonnerbuchmessemigration.de

www.brentano-gesellschaft.de

www.wachtberger-kugel.de

www.sternenblick.org

P.S.: Meine jeweils aktuell erschienen Lyrikkarten finden Sie im Übrigen stets auf der Homepage des Grafikers über den Link: http://twohundred.de/karten.htm

Mit den besten Grüßen

Bettina Engel-Wehner/  „Je“

Aymery ROLLAND

Aymery Rolland

Tableau de Aymery Rolland Droits Réservés

 https://www.facebook.com/aymery.rolland

cliquez sur leur site ou adresse mail

Droits réservés

 

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.