Cette partie a été faite avec l’aide précieuse de Jeannine Boutet en compléments des registres d’état civils publics et d’archives trouvées sur place lors de l’achat de la maison…
Pierre Auguste et Caroline eurent deux fils et deux filles, qui décédèrent dans les premières années de vie, seul survécu Léon Boutet, père de Gabriel Boutet.
Léon 1876 – 1911 est le père de Gabriel
Mort à 35 ans il repose dans la chapelle familiale.
Il est le fils de de Pierre Auguste Boutet 1848 - 1896 et de LADAME Catherine.
Pour la petite histoire : ma maison Boutet de Cumières et la maison Vazart de Chouilly ont un ancêtre commun (voir l’onglet de la Creuse à la Champagne)
Il est né le 20 février 1897 à minuit trente le matin, de Léon Louis BOUTET âgé de vingt et un an, propriétaire vigneron à Cumières et de Blanche Lucie Adèle Mathilde Leclerc, épouse Boutet.
Gabriel Boutet a épousé à 31 ans Marie-Christine SUISSE née le 4 novembre 1904 âgée de 24 ans. Marie Christine son épouse est la fille d’Auguste Napoléon Suisse propriétaire viticulteur à Cumières et de Hortense Suisse décédée avant le mariage de Gabriel et de Marie Christine.
Marie Christine, la mère des 2 filles Boutet s’est éteinte à Cumières le 30 avril 1950 à l’âge de 45 ans . Gabriel Boutet est mort
le 6 février 1971. Il repose pour l’Eternité avec sa femme et ses ascendants , dans la chapelle familiale du petit cimetière adossé au versant Sud des vignes qui surplombent Cumières.