Miss Pat* dEMI-Sec

 

 La loi de la physique.

 

Peut-être vous posez vous la question de savoir pourquoi certaines de nos bouteilles sont recouvertes d'un film imprimé.

Pour protéger le Champagne du goût de lumière*, on peut agir sur la source d'éclairage, mais aussi sur la transparence des contenants. Les industiels fabriquent différents types de flacons qui filtrent plus ou moins le rayonnement nocif, ce qui n'et pas toujours en phase avec les exigences des modes. Beaucoup de clients nous reclament des bouteilles de Champagne transparentes pour nos Blancs, mais savez vous que les Champagnes -et les vins blancs en général- peuvent prendre un goût de lumière ?

Plus la bouteille est épaisse et colorée dans des teintes foncées, plus elle offrira une protection efficace contre le rayonnement responsable du goût de lumière.

Suite de l'article en bas de page.

 

 

Ce Champagne de grande qualité et peu dosé vous offre une belle rondeur avec des arômes d’agrumes. Il est très équilibré de part une parfaite balance entre la fraicheur du Chardonnay et le dosage. Je vous conseille de le consommer idéalement  avec les pâtisseries aux fruits très acidulés et sur un lit d’agrumes.
 
 

 A boire avec une tartelette aux citrons, framboises ou  autres fruits acidulés, à verser glacé dans une coupe sur des quartiers de chair de pamplemousse frais ou fruits acidulés  givrées. Cette cuvée vous surprendra par son l’énergie que la Champagne puisera dans l’acidulé des fruits et vous ravira tout au long des longues  soirées d’été.

20€ la bouteille

 

 

ACHETER

 


 
                                                                                                                                                       
                                                                  

 


---------------------------------------------

Miss Pat* is a daring new Champagne in a unique pink bottle, perfect for long summer nights. It contains an exceptional mix of grapes of several vintages. Drinking this Champagne is an emotional mellow experience with grape fruit, oranges, citrus slices or fresh strawberries and iced raspberries. Our bubbles are a natural byproduct of this magical secondary fermentation; it is our proud legacy.

---------------------------------------------

Miss Pat* 1er Cru : ist ein seltener Champagner®. Er blieb lange Zeit für Freunde des Hauses reserviert. Erst seit kurtzem kam die Flasche in den Handel. Das neue Design wurde in Hinsicht auf das 120 jährige Jubiläum des Hauses Champagne Gabriel Boutet neu gestaltet 2015. Diese Cuvée Miss Pat* wird außerordentlich lebendig mit Citrus Kuchen, Cocktail mit  Frische Pomelos, Orangen, mit frostige Himbeeren & Erdbeeren ins Glass, wird es ein Gedicht für nette Sommerabende.

---------------------------------------------

Miss Pat* is het vlaggeschip van de nieuwe look van de Gabriel Boutet champagneflessen. Deze prachtige Roze Fles bevat een buitengewone mix van pure witte Chardonnay druiven uit verschillende oogstjaren. Het is een heerlijke, frisse zachte Chardonnay een  Pinot Noir Champagne die je goed kan combineren met een schijfje grapefruit, sinaasappel of andere citrusvruchten of met aardbeien en bosbessen. Een heerlijke drank, de sensatie op ieder feest!

 

 

 Suite de l'article du hatu de la page.

 

Plus la bouteille est épaisse et colorée dans des teintes foncées, plus elle offrira une protection efficace contre le rayonnement responsable du goût de lumière.

C’est une règle physique que les verriers nous répètent. Un verre de 5 millimètres teinté du vert appelé Comité Champagne ou ambre, a un pouvoir filtrant optimal contre les UV et les longueurs d’onde. Le verre vert Comité Champagne filtre 94% du rayonnement nocif, l’ambre 97% alors que le verre blanc laisse passer 68% du rayonnement.

Dès lors que vous voyez à travers la bouteille, le vin est en danger puisque le spectre visible contient des longueurs d’onde nuisibles.

L’idéal est la solution de protection. Celle-ci est utilisée pour nos bouteilles à l’export parce que les bouteilles par cargo voyagent longtemps et pas toujours dans de bonnes conditions.

Au vu du résultat des bouteilles témoins que nous avons gardées pour notre consommation personnelle nous avons décidé de les vendre aussi en France. Nous avons eu besoin de professionnels du marketing pour nous aider à contourner les lois de la physique en donnant une allure nouvelles à certaines de nos bouteilles que vous pourrez découvrir au fil de nos pages du site.

Les bouteilles Rosées sont tirées dans des bouteilles blanches pour une raison purement esthétique et c’est pour cela que vous ne pouvez pas les garder plus que 1 an en stockage chez vous dans le noir total. Certaines maisons, comme Roederer où le grand-père de Luc était régisseur de domaine, avec Cristal doit redoubler de prudence pour protéger son vin en évitant qu’il ne soit exposé à la lumière. Peut être vous souvenez vous que dans le temps où les bouteilles vertes de CHAMPAGNE étaient moins colorées, elles étaient alors emballées soit dans de la paille soit dans du papier de soie pour les protéger. Certaines de nos cuvées comme le Prestige, sont toujours protégées dans le carton par un papier film filtrant en suremballage.

Il est de notre responsabilité en tant que professionnel du Champagne, de faire la bonne communication pour vous sensibiliser à cette problématique et au surcout des bouteilles.

C’est terrible d’imaginer qu’après des années de travail, vos bouteilles soient gâchées à cause des mauvaises conditions de conservation. C’est la réputation de notre Champagne qui en dépend, car par manque d’information, le client va simplement penser que ce mauvais goût vient du vin lui-même.

Achetez donc vos bouteilles toujours en carton ou en étui et conserver vos bouteilles à l’abri de la lumière naturelle et artificielle. N’oubliez pas qu’un goût de lumière peut être accentué par des variations de température.

 

Comment savoir ce qu’est un goût de lumière ?

Si votre Champagne présente des saveurs de chou-fleur, de caoutchouc vulcanisé ou de laine mouillée il y a des chances que vous l’ayez exposé trop longtemps à la lumière.

C’est un gout de réduction et on le rencontre le plus fréquemment car il est lié aux conditions de conservation du vin chez les distributeurs ou dans vos maisons ou appartements.

Ce gout très tenace et particulièrement désagréable a pour origine une vitamine présente dans le vin qui , exposée à certaines longueurs d’onde dans les UVA et également le spectre visible, perturbe la structure chimique de certains acides aminés.

Des solutions existent pour préserver le Champagne de ce dommage et nous y apportons un soin particulier avec des bouteilles particulièrement surveillées à la production et dans nos caves ainsi qu’à la qualité de nos cartons afin de ne pas ruiner en quelques minutes des mois de travail du vigneron.

 

Patricia a lu pour vous La Champagne Viticole

Magazine édité par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

 

 

 
 PETITLOGO

 

 

ABONNEZ VOUS ET RECEVEZ NOS PROCHAINES NEWSLETTERS .

S'abonner

NEWSLETTER