Nous sommes  privés  de précieux moments d’échange avec noss clients.

 Je trouve ce monde actuel très peu à mon goût...trop de peurs et d' incertitudes habitent les êtres humains....et moi j ai besoin de la force de l espoir et de curiosité joyeuse pour marcher dans ce monde... je ne me sens jamais aussi bien que quand  je peux partager cela avec esprit et gaieté avec ceux qui viennent à la maison. Mais la cour reste désormais désespérément vide et je lutte pour ne pas me laisser envahir par la sinistrose ou la médiocrité que je sens surgir des entrailles humaines en ces temps si compliqués. 

J’attends de voir ce que le surlendemain promet…

 

En attendant je vous propose de lire  LE DEPAYSEMENT / VOYAGES EN FRANCE de Jean-Christophe BAILLY aux éditions du Seuil 2011

Sujet de ce livre est la France. Le but est de comprendre ce que ce mot désigne aujourd’hui et s’il est juste qu’il désigne quelque chose qui, par définition, n’existerait pas ailleurs.

L’auteur essaye de répondre à la question de l’identité du territoire en prélevant dans le paysage, des éléments d’une possible réponse. Les frontières, les rivières, le montages, les écarts entre le nord et le midi sont de possibles réponses, mais il y a aussi des couches de sédimentation de la conscience historique qui surgissent au détour des routes et des chemins que l’auteur a emprunté.