drapeau francais

 

Cliquez sur le lien ci-dessous et
Suivez nous sur Facebook

 

FESTIVAL PIANO MUSEE WÜRTH ERSTEIN FRANCE Musée Wurth affiche piano

 

Olivier Erouart directeur artistique de Piano au Musée Würth a mis de l’humour en toutes choses en le déclinant au fil des concerts.

Il écrit : « Chez certains compositeurs réputés "sérieux" , il est souvent difficile d' imaginer cela. Pensons néanmoins au délicat Caprice sur le départ de son frère bien-aimé de Bach ou à la débridée Colère pour un sou perdu de Beethoven. » Ces deux œuvres ont été données par Martin Stadtfeld.

Le brillantissime Simon Ghraichy, autre virtuose avec lequel je suis en photo m'a frappé par sa maestria pianistique et par l'extravagance baroque de son look d'inspiration artistique. Il nous a régalé de pièces de Liszt, Sibelius et Albéniz.

« C'est avec la Grande Humoresque de Schumann, un mélange heureux d'exaltation et d'esprit farceur qu'il nous a surpris. Cet étincelant Simon Ghraichy  casseur de codes exprime de manière  moderne la voix intérieure présente en filigrane dans la partition ».

Et puis c'était avec un vrai plaisir que j'ai rencontré Jean-François Zygel, passeur et improvisateur, pédagogue et interprète.

« Il se définit comme un "musicien moderne" qui ne se contente pas de répéter à l'infini les habitudes du 19 ème siècle. Il révolutionne le concert classique et la musique classique en général en ne restant pas muet comme une carpe durant ses prestations. »

C'est un peu comme André Manoukian qui nous avait fait honneur en 2018 au Musée Würth lors d’un récital, en s'adressant au public sous une forme pédagogique ou ludique très constructive.

Patricia H M a lu la Revue Musique et en rend compte pour vous.

     Miss Pat et André Manoukian    wurth Pat GHRAICHY 2019e     Wurth JF ZYGEL

                                                                    

Patricia et André Manoukian 2018 photo privée

Photo Charles URBAN Patricia et Simon GHRAICHY  2019  et Jean François ZYGEL 2019 

Photo Benoît Linder Photographe 2018 Patricia avec Vincent LARDERET ET Luis Fernando PEREZ  2017

 

 

 

 

suivez le lien ci-dessus pour voir la vidéo de Fabrice Metillon
 guinguette 1équipe guinguette
 

 

CUMIERES   LA CHAMPAGNE EN FETE

CIRCUIT BLEU BALTHAZAR

 

Balthazar est le nom d un des trois rois mages qui firent offrande à la naissance du Christ. Balthazar représente l' Afrique avec la myrte. Mais Balthazar est aussi un roi de l'Ancien Testament de la Bible.

C'est à lui que fait référence la Bouteille qui représente le volume important de la bouteille de champagne, et,  est le circuit bleu  durant  #lachampagneenfete à #cumieres.
《Un jour, le roi Balthazar (538 avant Jésus Christ) organisa un banquet en l'honneur de ses mille dignitaires et se mit à boire du vin en leur présence. Excité par le vin, Balthazar ordonna d'apporter les coupes d'or et d'argent que Nabuchodonosor, son père, avait rapportées du Temple de Jérusalem. Il avait l'intention de s'en servir pour boire, lui et ses hauts dignitaires, ses femmes et ses concubines. Aussitôt, on apporta les coupes d'or qui avaient été prises dans le Temple de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts dignitaires, ses femmes et ses concubines s'en servirent pour boire.》Texte du livre de Daniel.
Saurez vous dire combien de litres ou de bouteilles de champagne contient un Balthazar ?



 
 Lorsqu'une inviation revient Chez Gabriel Boutet 90 ans après...menu mariage 1927
 

 
Un dimanche en Champagne 2017

 visite en champagne

 
 
 

 
 

SABRAGE        portrait famille Auvergne

 SALON DES VINS A AMBERT
photo Ivan PORTALIvan Portal Photographie

1 quartier du puits 63500 FLAT
Avenue henrie Veysseyre 43100 FONTANNES
0678889922
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

 

 FETE  ANNUELLE 2016

Crédit photo BOB BENET

 
En l’honneur du Champagne  du nom des fondateurs de la maison Boutet, un Week end a été organisé les 16 et 17 Juillet 2016 à CUMIERES.
La fête a commencé samedi en fin de journée  sur le bus  « L’’impériale de Marie Antoinette »  avec une promenade d’une heure  verre de champagne servi sur la plate forme panoramique et sous un ciel radieux pour le plus grand plaisir des convives. Puis la soirée s’est terminée sur le bateau « Croisi Champagne » avec un délicieux repas de la table Kobus servi avec professionnalisme par le personnel du bateau. 
L'embarquement s'est fait au départ de Cumières et les convives ont pu découvrir le paysage ainsi que  la faune et la flore que de puissants projecteurs du bateau permettaient d’apercevoir sur les  bords de  Marne.

 

   danses jean marc bernard

Deux musiciens de renom,  Jean Marc et Bernard SCOATARIU,  issus des conservatoires supérieurs de musique de Lyon et Paris
ont accompagné toute la soirée sur le bateau avec des œuvres de Jean Sébastien Bach  et de divers compositeurs.
Le public présent a pu juger de la qualité de l’interprétation et tous ont apprécié.
A la fin du repas, les tables ont été poussées et  c’est en cercle que le public a écouté,  moteur coupé.
Ce fut  une ovation pour les musiciens sur le bateau Croisi Champagne
 

 

 A l’apéritif, le groupe DANSES D’AUTREFOIS 1900 a proposé gratuitement,  un quadrille et le toast a été porté avec «  L HYMNE AU CHAMPAGNE »  de Johann STRAUSS. Ce thème et ce groupe  ont été choisis pour pour permettre un voyage dans le temps à l'époque de la fondation de la maison BOUTET à CUMIERES.  
Vêtus de costumes de l’époque de Napéolon III puis de 1900  les danseurs ont animé la journée avec élégance 
Certains convives sont même venus en habits 1900 , et les personnes présentes se sont laissées  entrainer par quelques pas de danses.


Vers 15 heures nous avons  eu l’occasion de découvrir la flûte « SCOATARIU », instrument  créé  par Jean Marc Scoatariu, qui a remporté le concours LEPINE en 2009. Les sons  de cette flûte et du violoncelle  ont charmé le  public.

Pour tout renseignement sur cette création d’instrument vous pouvez consulter le site de Jean Marc SCOATARIU www.flute-scoatariu.com
 

Un photographe professionnel BOB B a immortalisé l’événement

 


Soirée VIP avec notre partenaire  Christophe COUQUE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARCHITECTE 

www.a2ca.com

33 (0)7 88 45 79 76